Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 
Née en 1974 à Douai, 
Sandrina Caruso se forme à l’Ecole Supérieure des Beaux–arts de Cambrai et de Valenciennes dans le nord de la France qui lui permettent d’aborder des esthétiques classiques et contemporaines de l’histoire de l’art.
Une passion qu'elle a transmise à la direction d'une école d'art-plastiques et qu'elle utilise aujourd'hui dans les milieux hospitaliers en tant qu'art-thérapeute.
Elle développe ponctuellement des conférences liées à l'art moderne, aux abstractions, et sur un plan plus scientifique à l'art-thérapie.
      Elle développe une pratique artistique au départ liée à la figuration puis aborde le volume contemporain.
Depuis 2003 elle est résolument orientée vers l’abstraction géométrique.
Elle a surtout exposé :
en France (Paris, Valenciennes, Lille, Cambrai, Douai, Mulhouse, Nice, Cholet…)
lauréate du Salon de la Jeune création française à Mulhouse en 2002 et des Journées du patrimoine « auraient-ils été prix de Rome » en 2005 à la demande de la ville de Valenciennes)
En Belgique (Liège, Bruxelles)
Aux Royaumes Unis (Canterbury)
En Italie (Bergame, Bologne…)
En Australie (Sydney)
Sa fascination pour les avant-gardes abstraites (constructivisme, néo-plasticisme, art concret, art-madi, cinétisme...) l'a conduite à développer ces dernières années des scultpures maquettes et des compositions assemblages en bas-relief. Elle s’est impliquée ponctuellement dans la promotion de l’art Madi international au travers de rencontres, expositions et conférences qui ont donné lieu en 2009 à l'édition d'un DVD abordant sous un point de vue d'artiste les aspect historiques et esthétiques du mouvement Madi et rendant hommage à son fondateur Carmelo Alves Arden Quin.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de sandrinacaruso.over-blog.com
  • Le blog de sandrinacaruso.over-blog.com
  • : Ce blog propose de découvrir le portrait d'une artiste à travers ses oeuvres d'hier et aujourd'hui, et des informations et liens sur l'histoire du mmouvement madi, les expositions, les artistes de l'abstraction géométrique
  • Contact

Recherche